1 2

Contact (de préférence par mail):
Molenstraat 18
2381 Weelde
(près de Turnhout)
Belgique
0032 14 65 95 57
info@de-droomdoos.net

Uniquement sur rendez-vous
QBN member
CBA Certified Balloon Artist

BALLONS LATEX :
Sont fabriqués en caoutchouc 100% naturel, et ils sont entièrement biodégradables.
Nous n’utilisons que des ballons latex de qualité supérieure, afin de garantir une bonne longévité. Ainsi nous traitons nos ballons avec des produits non-toxiques et inoffensifs. Ces produits ralentissent le processus d’oxydation et de dégonflement.
Les ballons latex finissent par devenir mat. La cause en est un processus naturel d’oxydation, qui dépend du courant d’air, de la température, de l’humidité et de la lumière du jour. Ce processus ne peut être combattu et il est irréversible.
Les ballons latex sont disponibles dans une grande variété de couleurs, dans un grand nombre de formats et de formes, ainsi que d’un grand choix d’impressions standards.
Vous voulez faire imprimer un design personnel sur les ballons latex, n’oubliez pas que chaque couleur est appliquée séparément sur le ballon et que le prix dépendra du nombre de couleurs ! Le nombre de couleurs dans un design est également restreint, car la plupart des imprimeurs n’imprime au maximum que 2 à 5 couleurs différentes sur un ballon dépendant naturellement de la taille du ballon ; il est donc impossible d’imprimer une photo sur un ballon latex. La technique d'impression est la similigravure. Il est donc possible de créer des couleurs supplémentaires en poussant les points de différentes couleurs les uns contre les autres (c’est comparable aux photos dans les journaux d’antan). Lorsque vous regardez de plus près, ces points sont visibles et certaines personnes trouvent cela gênant. Si vous décidez de prendre une telle impression, vous devrez prendre une quantité minimum. Cette quantité est différente d’imprimeur à imprimeur (de 100 à 500 pièces). Plus vous en commanderez, plus votre prix baissera.

BALLONS ALUMINIUM :
Sont fabriqués en polyamide et la couche extérieure est métallique. Ils ne sont pas biodégradables, mais ils ont une plus longue durée de vie que les ballons latex. Nous ne vous conseillons pas de les utiliser pour les faire flotter en l’air, la couche extérieure étant un conducteur électrique !
Ils sont disponibles en n’importe quel format et en une grande variété de couleurs. Il n’y a pas de limitation (comme par exemple pour les ballons latex) dans le nombre de couleurs d’une impression. Lorsque vous voulez faire imprimer une impression personnelle, le nombre de couleurs est toutefois plus restreint.
Un ballon aluminium rétrécit lorsque vous le prenez dans un endroit où la température est plus basse (c’est surtout le cas pour l’hélium et non pour l’air). Vous avez alors l’impression qu’il est troué, car le matériel de fabrication n’est pas fait pour s’étendre. Ne vous inquiétez surtout pas ! Aussitôt qu’il se réchauffe, il retrouvera son format d’origine.
Lorsque vous exposez un ballon en aluminium à des températures élevées, il explosera.

BALLONS BUBBLE :
Ces ballons sont un concept tout neuf. Les ballons sont fabriqués à partir d’une sorte de plastique entièrement transparente. Ils résistent parfaitement à l’humidité et aux variations de température.
Ces ballons sont ronds et existent en un grand nombre d’impressions. Pour l’instant nous ne connaissons pas d’imprimeurs capables d’imprimer une impression personnelle dessus.
La durée de vie de ces ballons est assez élevée.
Le plastique n’est pas biodégradable et il n’est pas conducteur d’électricité. Le matériau du ballon est flexible à l’instar des ballons aluminium et il ne rétrécit pas lorsque la température baisse. Ces ballons explosent donc moins facilement.

GAZ POUR BALLON :
C’est au fait de l’hélium pur. Il pèse moins que l’air ce qui permet aux ballons de flotter. Ce gaz est non toxique, incolore, inodore et fade.
Les molécules d’hélium sont plus petites que celles de l’air et s’échappent ainsi plus vite du ballon.
Nous vous déconseillons d’utiliser des ballons remplis d’hélium comme décoration pour l’extérieur, car un souffle de vent les fait balancer et un ballon qui frotte tout le temps contre quelque chose finit par éclater.
Tout le monde connaît l’effet voix de canard, mais faites attention, c’est très mauvais pour vos cordes vocales.

AIR :
Il s’agit tout simplement de ce que ce que nous inhalons 24 heures sur 24.
Les ballons remplis d’air ont une durée de vie plus longue, comme vous avez pu le lire sous le paragraphe gaz pour ballon.
Nous gonflons nos ballons avec une pompe et non en soufflant dedans pour cause de mesures d’hygiène.

COMMENT CONSERVER LES DÉCORATIONS DE BALLONS JUSQU’À UTILISATION ?
Conservez-les dans un endroit sec et à l’abri du courant d’air.
Évitez la lumière du soleil !
Évitez les variations de température.
Conservez-les de préférence dans un endroit frais.
Conservez-les si possible dans un sac en plastique fermé ou dans un film d’emballage.

N’OUBLIEZ PAS QUE :
La durée de vie que nous donnons à une décoration de ballons n’est qu’une estimation. Il existe en effet un trop grand nombre de facteurs pouvant influencer cette durée. Cela reste des ballons, même si nous faisons de notre mieux en proposant du matériel de bonne qualité.